in

À quoi ressemble voyager à l’étranger à l’ère du coronavirus

J’ai beaucoup voyagé au fil des ans, économisant tous les dollars et les jours de vacances que je peux réussir à me lancer dans des aventures en solo à travers le monde.

Que j’ai fini par trébucher à travers l’Europe, sur un avion à hélice en Afrique ou sur un Tuk-Tuk en Asie, mes exploits commencent et se terminent souvent à LAX ou à l’aéroport international de Los Angeles, une masse de béton tentaculaire et frénétique cela représente ma maison. J’ai une relation amour-haine avec l’endroit parce que, même si cela marque le début de certains de mes souvenirs préférés, cela a également été une source de frustration grâce aux heures passées dans des trajets en voiture étouffants alors que je fais le voyage habituellement de plusieurs heures entre mon maison et le terminal international.

Aucune de mes expériences précédentes ne m’a préparé à ce que c’était que d’être là pendant une pandémie mondiale.

Je n’avais pas l’intention de voyager en ce moment, mais après presque deux mois de quarantaine seul à L.A., un océan loin de ma famille et de mon petit ami, il était temps de rentrer un peu à la maison. Il n’y a rien de tel qu’une crise pour vous faire ressentir des mondes loin des personnes que vous aimez le plus dans la vie.

Alors que j’étais excité à l’idée de retrouver enfin ma famille, j’étais aussi nerveux à l’idée de passer 11 heures à proximité avec d’autres personnes en volant dans un récipient en métal avec seulement de l’air recyclé pour respirer. Gardez à l’esprit que les appels vidéo ont été la chose la plus proche que j’ai eue d’une véritable interaction interhumaine au cours des deux derniers mois.

Le trajet en voiture jusqu’à l’aéroport a couru. Aucun trafic ne signifiait que j’avais à peine fait une brèche dans le podcast d’une heure que j’avais téléchargé pour le voyage. À LAX, j’avais l’impression d’avoir accidentellement trébuché sur le décor déserté d’un film de science-fiction. L’architecture moderne du milieu du siècle a brillé dans la chaleur à 90 degrés. Les entrées, qui étaient généralement cachées à la vue grâce à des voitures, des taxis, des navettes de courtoisie et des voyageurs perplexes sans fin, étaient bien exposées. C’était un samedi, ce qui aurait dû être une journée chargée pour une plaque tournante mondiale du voyage, et pourtant il n’y avait pas d’autre être humain, ou morceau de bagage surdimensionné, en vue.

« Je ne l’ai jamais vu comme ça en 20 ans », s’est exclamé mon chauffeur Uber en me disant que j’étais son premier aéroport à déposer en six semaines.

Un silence inquiétant m’accueillit alors que je récupérais mes bagages dans le coffre de la voiture et me dirigeai vers le terminal. Fini les voix gonflées qui annonçaient normalement les détails d’arrivée et de départ des avions à réaction sur le haut-parleur, tout comme le bourdonnement constant du décollage et des atterrissages sans fin. Même les bips des chauffeurs de taxi en colère qui avaient l’habitude de passer la majeure partie de leur journée à lutter contre le trafic incessant de Los Angeles avaient été calmés.

Tommaso Boddi / .

« J’ai besoin que vous remplissiez cela », a indiqué l’homme masqué au comptoir d’enregistrement pour mon vol. Avez-vous une toux, une température, des signes de COVID-19? le formulaire de santé demandé. J’ai coché « non » à tous. Plus d’un mois de distanciation sociale signifiait que même le rhume annuel dont j’étais habituellement atteint avait été absent cette année.

Le long flux de passagers qui se faufilait généralement vers les détecteurs de métaux en route vers les portes était réduit à moi et à une autre personne. Des lignes étaient tracées au sol pour nous rappeler de nous tenir à 6 pieds l’un de l’autre. J’ai retiré brièvement mon masque pour que l’officier de la TSA puisse assortir mes caractéristiques à ma photo de passeport.

Ensuite, je suis allé directement dans une cabine de toilettes et j’ai changé mes vêtements, jetant la tenue que j’avais portée dans l’Uber directement à la poubelle.

Avoir juste un masque et des gants en plastique sur un vol long-courrier n’avait pas semblé être une protection suffisante, donc quelques jours avant d’avoir fouillé dans le dos de ma commode et trouvé deux paires de leggings délavés de Old Navy, vers 1993. L’une avait trous aux coutures; l’autre était à peine capable de rester debout grâce à une ceinture élastique usée. En portant et en jetant de vieux vêtements à chaque étape du voyage, j’espérais créer une barrière supplémentaire entre moi et tout rembourrage de siège infecté possible de la voiture ou de mon avion. Je sais que cela ressemble à une mesure extrême, mais la dernière chose que je voulais faire était de risquer de porter la maladie avec moi.

Avec un nouveau changement de vêtements, je me suis aventuré dans le terminal. Avant Covid-19, le terminal international Tom Bradley pourrait être la Mecque des fashionistas grâce aux magasins Gucci et Hermès parsemés parmi les Starbucks et les kiosques à journaux omniprésents. Quiconque espère faire un achat de dernière minute aurait été déçu: les seuls magasins ouverts étaient ceux qui vendaient des bouteilles d’eau hors de prix. Les fermetures de magasins semblaient encore plus inquiétantes avec à peine tous les passagers qui grouillaient. Quiconque voyageait avait son visage obscurci par un équipement de protection – et oui, il y avait même quelques personnes suivant l’exemple de Naomi Campbell et portant un costume de matières dangereuses.

Il était évident que personne ne voulait prendre plus de risques que nécessaire pour arriver quelque part.

Lorsque je suis monté à bord de mon vol, plutôt que de trouver un oreiller et une couverture à mon siège (comme c’est normal pour un vol long-courrier direct), il y avait un sandwich au fromage emballé dans du plastique et quelques barres granola qui m’attendaient à la place. « Il n’y aura pas le service de repas ou de boissons habituel sur ce vol », m’informa le préposé à travers le papier couvrant sa bouche. « Et tous les passagers sont tenus de porter un masque pour la durée de ce voyage. »

Tommaso Boddi / .

Au moment où nous avons terminé l’embarquement, 100 personnes étaient attachées, une fraction des presque 400 a 777 peut généralement accueillir. Apparemment, seulement 20 personnes étaient sur le vol précédent. En classe économique, on a dit aux passagers qu’ils devaient s’asseoir près de la fenêtre ou au milieu de la rangée du milieu. Personne n’était autorisé à s’asseoir dans l’allée s’ils pouvaient l’éviter.

La compagnie aérienne semblait prendre toutes les précautions et pourtant, tout le monde semblait toujours nerveux. L’excitation habituelle d’avant les vacances avait été remplacée par un malaise tendu, né d’un voyage fait par nécessité plutôt que par plaisir. Peut-être que c’était juste moi, mais il semblait que non seulement nous étions prudents vis-à-vis du virus, mais aussi méfiants les uns envers les autres, effrayés si nous partagions même un regard ou un sourire, nous pourrions attraper quelque chose.

Ce n’est que le lendemain matin que j’ai finalement pu débarquer. Je suis immédiatement allé aux toilettes et jeté la paire de leggings que j’aurais dû jeter il y a une décennie.

« Bienvenue aux Pays-Bas », a déclaré l’officier de contrôle des frontières. « Assurez-vous de rester à l’intérieur pendant les deux prochaines semaines. »