La NASA veut protéger la Lune et Mars de la contamination humaine

L’agence a publié deux directives provisoires pour mettre à jour ses politiques, la première se concentrant sur les missions robotiques et en équipage voyageant vers et depuis la Lune de la Terre. La direction de la mission scientifique de la NASA, Thomas Zurbuchen, a expliqué: « Nous atteignons notre objectif important d’exploration durable de la Lune tout en protégeant simultanément la science future dans les régions ombragées en permanence. Ces sites ont une immense valeur scientifique pour façonner notre compréhension de l’histoire de notre planète, la La lune et le système solaire. «

Pendant ce temps, la deuxième directive se concentre sur la contamination biologique pour les missions Terre-Lune vers Mars. L’agence affirme qu’elle utilisera les données et l’expérience acquises via des tests au sol pour élaborer des directives et développer des capacités pour surveiller les processus biologiques associés à la présence humaine dans l’exploration spatiale. Il vise également à développer des technologies pour atténuer la contamination, telles que des outils et des techniques d’élimination des déchets plus efficaces. De plus, l’agence veut avoir une meilleure compréhension des processus environnementaux martiens afin de comprendre comment stériliser correctement les organismes terrestres libérés par l’activité humaine.

La NASA espère envoyer le prochain homme et la première femme sur la Lune d’ici 2024 et y établir une présence humaine durable.

Worms Rumble se fraye un chemin jusqu’en 2020