La NASA choisit des missions potentielles pour mieux comprendre la météo spatiale

La NASA a fait un grand pas en avant vers le lancement de nouvelles missions qui nous aideraient à mieux comprendre comment le soleil interagit avec l’environnement spatial autour de notre planète. L’agence a sélectionné cinq propositions et leur a donné 1,25 million de dollars chacune pour mener une étude de concept de mission de neuf mois dans le cadre de son programme d’héliophysique. Après la période d’étude, la NASA en choisira deux à envoyer dans l’espace dans les années à venir. L’espoir est de déployer une mission qui non seulement «améliorera [our] comprendre l’univers », mais aussi« offrir des informations clés pour aider à protéger les astronautes, les satellites et les signaux de communication – tels que le GPS – dans l’espace. »

La météorologie spatiale a un impact énorme sur les signaux de communication et l’exploration spatiale. Les tempêtes géomagnétiques causées par la matière solaire, par exemple, pourraient conduire à un GPS moins précis. Les particules solaires pourraient également être dangereuses pour les astronautes – en particulier, elles pourraient endommager l’ADN dans les cellules d’un astronaute et provoquer le cancer.

Manga Plus ajoute « Excusez-moi dentiste, ça me touche! » Manga en anglais – Actualités