Accueil WTF Coronavirus: les personnes BAME ne sont pas génétiquement plus à risque de...

Coronavirus: les personnes BAME ne sont pas génétiquement plus à risque de mourir, selon une étude

Les personnes BAME ne sont pas génétiquement plus à risque de mourir d'un coronavirus, selon une étude
L’étude indique que la génétique n’est pas la raison pour laquelle les personnes BAME sont affectées de manière disproportionnée par Covid-19 (Photo: PA / .)

Les personnes noires, asiatiques et appartenant à des minorités ethniques (BAME) ne sont pas génétiquement plus à risque de mourir de Covid-19, selon une nouvelle recherche.

L’analyse des données du NHS a précédemment révélé que les communautés BAME sont deux à trois fois plus susceptibles de mourir d’un coronavirus que les autres membres de la population.

Cependant, des scientifiques japonais et américains n’ont trouvé aucune différence dans sept gènes associés à l’entrée virale du SRAS-CoV-2 – le virus qui cause Covid-19 – entre les groupes ethniques, suggérant que la génétique n’est pas la raison de la disparité.

Les experts affirment que les conditions médicales préexistantes, les facteurs environnementaux et socio-économiques sont plus susceptibles de blâmer les personnes des minorités ethniques touchées de manière disproportionnée par le virus.

Selon Public Health England, le taux de mortalité par coronavirus est plus de trois fois plus élevé pour les hommes noirs que pour les autres groupes.

Visitez notre blog en direct pour les dernières mises à jour: actualités sur le coronavirus en direct

Il a été suggéré que les minorités ethniques ont eu moins accès aux ressources médicales pendant la pandémie et vivent dans des zones densément peuplées, ce qui permet une transmission plus rapide du virus.

Les auteurs de l’étude, publiée dans la revue Infection, Genetics and Evolution, ont déclaré: «La morbidité et la mortalité varient considérablement dans le monde entre les populations et les groupes ethniques.

Un homme portant un masque protecteur sort d'un marché du Queens presque vide à Upton Park, dans l'est de Londres, alors que le Royaume-Uni continue de se fermer pour aider à freiner la propagation du coronavirus.  Date de la photo: mardi 28 avril 2020.
L’étude a été réalisée par des scientifiques du Japon et des États-Unis (Photo: EMPICS Entertainment)

«Les taux d’incidence et de mortalité disproportionnellement élevés chez les Afro-Américains aux États-Unis pourraient être dus à des facteurs non génétiques.

Les scientifiques admettent qu’il peut y avoir une prédisposition génétique dans certains cas graves d’insuffisance respiratoire.

Bien que ces nouvelles découvertes confirment qu’il n’y a pas de cause génétique à la probabilité accrue de mourir après avoir contracté le virus, des recherches antérieures ont montré que les Afro-Américains aux États-Unis et les minorités ethniques au Royaume-Uni sont touchés de manière disproportionnée par Covid-19.

Les personnes BAME sont plus susceptibles de développer des symptômes graves et présentent également une mortalité plus élevée par rapport aux autres groupes régionaux et ethniques.

Afin de comprendre si cette disparité était ou non causée par une variation génétique, l’équipe de chercheurs de l’Université Harvard et de l’Université Hokkaido au Japon a étudié sept gènes connus pour jouer un rôle dans la façon dont le coronavirus envahit les cellules humaines.

Plus: Coronavirus

Les scientifiques japonais ont découvert que très peu des variations connues modifiaient le fonctionnement des protéines du virus, suggérant que la race avait très peu à voir avec le comportement du virus une fois à l’intérieur des cellules humaines.

Les résultats ont permis aux scientifiques de conclure que les disparités raciales entre la morbidité et la mortalité ne sont pas le résultat de variations génétiques.

Au lieu de cela, ils disent que les conditions médicales préexistantes, les antécédents médicaux individuels, les facteurs environnementaux et les disparités en matière de soins de santé jouent probablement un rôle plus important dans les taux de mortalité plus élevés.

Un rapport de Public Health England publié plus tôt cette année évaluant les disparités dans les taux d’infection et de mortalité par origine ethnique au Royaume-Uni a également révélé que la génétique n’était pas la cause.

Une femme portant un équipement personnel de protection passe devant un marché fermé d'East Ham Market Hall, dans l'est de Londres, alors que le Royaume-Uni continue de se fermer pour aider à freiner la propagation du coronavirus.  Date de la photo: mardi 28 avril 2020.
Les experts disent que les conditions médicales et les facteurs environnementaux sont plus susceptibles d’être blâmés (Photo: EMPICS Entertainment)

Le rapport a plutôt déclaré que la disparité était due au fait que «les personnes BAME sont plus susceptibles de vivre dans les zones urbaines, dans des ménages surpeuplés, dans des zones défavorisées et d’avoir des emplois qui les exposent à un risque plus élevé.

«  Les personnes des groupes BAME sont également plus susceptibles que les personnes d’origine britannique blanche de naître à l’étranger, ce qui signifie qu’elles peuvent être confrontées à des obstacles supplémentaires pour accéder aux services qui sont créés, par exemple, par des différences culturelles et linguistiques.

«Deuxièmement, les membres des communautés BAME sont également susceptibles d’être exposés à un risque accru de résultats moins bons une fois qu’ils ont contracté l’infection.

Une autre étude publiée en mai a révélé que les Noirs d’Angleterre sont 3,4 fois plus susceptibles d’être testés positifs pour Covid-19 que les personnes d’origine britannique blanche.

Plus: Monde

Le rapport, basé sur les données de près de 400 000 participants dans la base de données britannique Biobank, a également révélé que les personnes sud-asiatiques étaient 2,4 fois plus susceptibles d’avoir un test positif.

Les auteurs de cette étude ont déclaré que les différences socio-économiques, telles que l’accès aux ressources et la situation financière d’une personne, sont probablement à l’origine de leurs conclusions.

Le Dr S Vittal Katikireddi, professeur à l’Université de Glasgow, a déclaré à MailOnline à l’époque: «Il est peu probable qu’il y ait un seul facteur sous-tendant ces différences.

«Je pense qu’une partie importante du tableau est constituée par les différences socio-économiques – certains groupes ethniques sont plus mal lotis financièrement et ont moins accès aux ressources».

• Avent Natural 2 Tétines à Débit Nouveau-Né 0 Mois - Boîte plastique 2 Tétines
    Avent Natural 2 Tétines à Débit Nouveau-Né 0 Mois sont des tétines ultra-douces au design flexible en spirale et aux caractéristiques plus proches de celles du sein. Leur forme naturelle imitant le sein et ses alvéoles  de confort permettent une tétée
  • TERRAILLON Pèse personne impédancemètre TERRAILLON Pèse personne POP COLOR COACH
    Ecran LCD géant rétroéclairé - 3 couleurs pour un suivi du poids - 8 mémoires - Large plateau en verre - Touches sensitives - Portée max 160 kg - Vous pesez ne sera jamais plus une corvée avec le pèse personne POP COLOR COACH de TERRAILLON, grâce à un design épuré, un large plateau en verre pour plus de
  • Vos enfants ne sont pas des grandes personnes - Béatrice Copper-Royer - Livre
    Famille & Parents - Occasion - Bon Etat - Questions de parents - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Vos enfants ne sont pas des grandes personnes - Béatrice Copper-Royer - Livre
    Famille & Parents - Occasion - Bon Etat - Le grand livre - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • A ceux qui ne croient plus en rien ni en personne - Christian Chabanis - Livre
    Sociologie - Occasion - Etat Acceptable - Pliures, Tranche tachée, Dos un peu passé - Fayard GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Novellini Baignoire d'hydromassage Venus Hydro Plus - 170x70 - gauche - SANS ROBINET