SpaceX et la NASA envoient quatre astronautes à l’ISS, décollage réussi

16 h 31 PT – La capsule Crew Dragon est en vol et se dirige vers la haute atmosphère – le lancement s’est déroulé sans accroc … avec la fusée atteignant plus de 1500 mi / h alors qu’elle s’envole dans le ciel. La capsule et la fusée se sont également détachées, cette dernière redescendant sur Terre alors que la capsule continue son chemin vers l’ISS.

Quelle heure pour être en vie, hein?!?

SpaceX et la NASA sont sur le point d’envoyer à nouveau des astronautes dans l’espace – jetant encore plus de terrain pour ce qui pourrait devenir une chose régulière … et nous diffuserons l’événement en direct, le décollage étant prévu pour 19 h 27 HE.

Elon MuskDimanche, le programme de navette de la navette se lance dans un autre lancement depuis le Kennedy Space Center en Floride – où l’équipe SpaceX met sa célèbre capsule Dragon en orbite … mais cette fois, elle transporte quelques cadets de plus en mission.

Trois astronautes américains sont inscrits pour ce poste – NASA’s Mike Hopkins, Shannon Walker et Victor Glover – tout comme un astronaute japonais nommé Soichi Noguchi. Découvrez leurs costumes, BTW … super élégant par rapport à ce qu’ils avaient l’habitude de faire dans la journée.

C’est la technologie, bébé !!! Aussi … la mode.

L’équipage de 4 personnes se dirige vers la Station spatiale internationale, où ils mèneront des recherches scientifiques pour la NASA. C’est la deuxième fois cette année que SpaceX envoie des humains en partenariat avec la NASA – en mai, ils ont envoyé astronautes Doug Hurly et Bob Behnken à l’ISS pendant quelques mois … maintenant, ils augmentent les effectifs. C’est le premier voyage de l’équipage commercial de SpaceX vers l’ISS.

Lire le contenu vidéo

31/05/20 SpaceX

Cette dernière mission est une étape importante – elle marque un tournant majeur pour nous éloigner de notre dépendance aux voyages spatiaux russes – ce sur quoi les États-Unis ont beaucoup compté ces dernières années.

Le fait que SpaceX participe plus régulièrement à ces types de voyages prouve qu’il s’agit d’une entreprise leader pour beaucoup plus de voyages dans un avenir proche – ce qui pourrait ouvrir la porte au tourisme spatial. Les possibilités sont infinies, vraiment.

Le lancement est prévu pour 19 h 27 HE. Houston, nous avons décollé … avec un peu de chance.

Publié à l’origine – 16:15 PT