Accueil Sports Football « Je suis allé rendre visite à des parents très proches »: López-Gatell a...

« Je suis allé rendre visite à des parents très proches »: López-Gatell a expliqué pourquoi il s’était rendu à Zipolite au milieu de la pandémie COVID-19

Hugo López-Gatell, sous-secrétaire à la prévention et à la promotion de la santé, a évoqué sa visite sur une plage d'Oaxaca au milieu du rebond des cas de coronavirus (Photo: EFE)Hugo López-Gatell, sous-secrétaire à la prévention et à la promotion de la santé, a évoqué sa visite sur une plage d’Oaxaca au milieu du rebond des cas de coronavirus (Photo: EFE)

Hugo Lopez-Gatell, Sous-secrétaire à la prévention et à la promotion de la santé, clarifié son apparition publique dans Zipolite, ville touristique de l’état d’Oaxaca.

Lors d’une conférence de presse en soirée pour rendre compte de l’épidémie de COVID-19, le responsable a indiqué que la raison de son voyage était de rendre visite à sa famille et à des amis proches, avec qui il a vécu dans une maison privée lors des fêtes de fin d’année.

J’ai vu que sur les réseaux sociaux et aussi dans certains journaux à diffusion nationale, en première page, où j’avais été à la fin de l’année suscitait de l’intérêt. Je n’ai rien à cacher, en effet je suis allé sur la côte d’Oaxaca, dans la municipalité de San Pedro Pochutla, c’est un endroit magnifique, avec une population très généreuse, très bienveillante et je suis allé rendre visite à des parents très proches, des gens très sympathiques, et nous étions en une maison privée pendant les jours de fin d’année

En plus de cela, le sous-secrétaire a rappelé que la stratégie du gouvernement mexicain pour contenir la propagation du virus ne comprend pas les dispositions administratives pour l’annulation de la mobilitéPar conséquent, les citoyens ne devraient appliquer que des mesures de prévention et de distanciation sociale pour aider à améliorer les perspectives épidémiques.

López-Gatell a été surpris en vacances à Zipolite, Oaxaca (Photo: Twitter / @ sinreservas620)López-Gatell a été surpris en vacances à Zipolite, Oaxaca (Photo: Twitter / @ sinreservas620)

Pour illustrer cet argument, López-Gatell a utilisé le cas du Royaume-Uni, où le Premier ministre Boris Johnson a annoncé « Couvre-feux » en réponse à « Le taux de montée de la courbe épidémique » présenté par ladite nation. « C’est le plus beau spectacle de pratiquement tous les pays », a assuré le sous-secrétaire.

D’autre part, il a indiqué que les mesures préventives de base ne devraient pas être perdues de vue lors de la réalisation d’activités sociales.

«Une chose très importante est de souligner l’importance que nous mentionnons ici, en tant que recommandations de fin d’année, pour garder de très petits groupes familiaux et, de toute façon, suivre les différentes mesures de prévention lors d’activités sociales.

Par exemple, et comme certains aspects de ma vie privée peuvent être d’intérêt public ou instructifs, c’est relativement facile; si l’on contemple ces activités, des places séparées à une table, nous avons eu une réunion de fin d’année et nous prenons en charge ces types d’aspects, et nous espérons que la plupart des gens l’ont fait », a déclaré le responsable fédéral.

Hugo López-Gatell a été surpris sans masque lors d'un vol à destination de Huatulco (Photo: Twitter @ SGarciaSoto)Hugo López-Gatell a été surpris sans masque lors d’un vol à destination de Huatulco (Photo: Twitter @ SGarciaSoto)

Il a également fait valoir que la couleur actuelle des feux de signalisation à risque épidémiologique à Oaxaca est orange, raison pour laquelle l’exploitation des établissements de restauration est autorisée.

L’état d’Oaxaca, où se trouve Pochutla, l’endroit où j’étais quelques jours, je suis parti le 31 du matin, les restaurants sont ouverts, c’est justement pourquoi la photo à laquelle ils ont fait allusion me représente dans un restaurant, j’étais en fait La laya de Zipolite, emportant de la nourriture avec la famille avec qui nous voyageons, alors là on voit comment les réalités ne sont pas synchrones dans le pays

Il est à noter que, depuis jeudi dernier, une image circulait où le sous-secrétaire est pris à bord d’un vol pour Huatulco sans porter de masque. Cet événement a suscité des critiques de la part des internautes sur les réseaux sociaux, qui considèrent que le message «rester à la maison» est contradictoire.

PLUS SUR CE SUJET

« Nous ne pourrions en aucun cas faire une pause »: Sheinbaum après les photos controversées de López-Gatell à Oaxaca

« Il y a du temps pour tout »: AMLO enseigne le baseball au milieu des critiques des vacances de López-Gatell

Le Mexique a approuvé l’utilisation d’urgence du vaccin AstraZeneca contre COVID

• Le Petit Marseillais Les P'tits Bonheurs Douche Crème Je Suis La Mûre De Ta Vie 250ml
    Parce que, chaque jour, il est essentiel de s'offrir sa petite touche de bonne humeur, Le Petit Marseillais a créé pour vous la collection de douches Extra-Doux « Les P'tits Bonheurs ». Hautes en couleurs et généreusement parfumées, elles deviendront vite vos indispensables petits rayons de soleil dans la
  • Linnea Lot de 2 sets de table JE SUIS Rouge
    Set de table plastique 30x42 cm JE SUIS Rouge avec impression humoristique centrale dans une bulle colorées rouge sur un fond blanc à carreaux. - SET DE TABLE JE SUIS ROUGE Protégez votre table le temps des repas avec ce set humoristique et coloré de la collection JE SUIS. Set de table avec un fond motif
  • Linnea Coussin 40x40 cm JE SUIS Jaune
    Coussin carré fantaisie JE SUIS blanc/jaune 40x40 cm, citation y'en a pas deux comme moi, enveloppe déhoussable avec garnissage 100% polyester - COUSSIN FANTAISIE 40x40 CM Collection JE SUIS blanc/jaune Petit coussin fantaisie carré parfait pour égayer votre intérieur, qui propose un message amusant et des
  • Linnea Lot de 2 sets de table JE SUIS Noir
    Set de table plastique 30x42 cm JE SUIS Noir avec impression humoristique centrale dans une bulle colorées sur un fond blanc à carreaux. - SET DE TABLE JE SUIS NOIR Protégez votre table le temps des repas avec ce set humoristique et coloré de la collection JE SUIS. Set de table avec un fond motif carreaux et
  • Linnea Lot de 2 sets de table JE SUIS Vert
    Set de table plastique 30x42 cm JE SUIS Vert avec impression humoristique centrale dans une bulle colorées sur un fond blanc à carreaux. - SET DE TABLE JE SUIS VERT Protégez votre table le temps des repas avec ce set humoristique et coloré de la collection JE SUIS. Set de table avec un fond motif carreaux et
  • Linnea Lot de 2 sets de table JE SUIS Jaune
    Set de table plastique 30x42 cm JE SUIS Jaune avec impression humoristique centrale dans une bulle colorées sur un fond blanc à carreaux. - SET DE TABLE JE SUIS JAUNE Protégez votre table le temps des repas avec ce set humoristique et coloré de la collection JE SUIS. Set de table avec un fond motif carreaux